1 octobre 2009

Le choeur de chambre imagÔ recrute


Après une première année d’existence riche en découvertes et expériences, imagÔ poursuit son aventure. La saison 2009-2010 s'annonce éclectique :

- Le génie du classique : Mozart
Concerts en novembre 2009 en partenariat avec le choeur Saint Roch de Charbonnières-les-Bains

- Les affres du romantisme : Schubert, Schumann, Brahms
Concerts en janvier 2010

- Du côté des Français : Ravel, Poulenc, Debussy, Absil
Concert en mai 2010

Basé sur Lyon et dirigé par Manuel Simonnet, il est aujourd’hui composé de 12 choristes et cherche à renforcer son effectif, à savoir : 2 ténors, 1 basse, 1 soprane, 1 alto.
Le recrutement s’effectue sur audition en présence du chef de chœur et d’un professeur de chant selon les modalités suivantes : déchiffrage d’1 choral de Bach, 1 pièce de Bach et 1 pièce libre de votre choix

Le fonctionnement de ce chœur amateur est pour le moins original : pas de répétitions hebdomadaires, pas de programme unique sur la saison. Le chœur fonctionne par session. Chacune d’elles compte une dizaine de répétitions, réparties sur 5 à 6 semaines et deux concerts (l’un sur Lyon, l’autre dans la périphérie lyonnaise).
En outre, les choristes d’imagÔ bénéficient de 3 cours de chant particuliers par session (45 min/cours) afin d’améliorer leur technique vocale. Ils sont assurés par Thibaut Casters et Marion Tassou, tous deux ayant étudié au CNSMD de Lyon.

Intégrer ce chœur implique un travail personnel et autonome de déchiffrage et d’apprentissage des pièces programmées. Cette phase préalable permet un travail en tutti centré sur la musicalité et la qualité de l’interprétation.

Ce mode de fonctionnement permet aux choristes qui le souhaitent de chanter dans d’autres chœurs de la région lyonnaise. Ainsi, certains chantent au Chœur Mixte Universitaire de Lyon, au Groupe Lyrique Populaire ou dans les chœurs de Villeurbanne.

A suivre
Les auditions sont en cours. Toutes les infos sont ici !

Contact
Association al Coda - 22 rue de l'arbre sec - 69001 Lyon ou par mail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire