
Le luthier Christian Charlemagne propose ainsi une visite de son atelier, avec explications de la construction et de la restauration des instruments du quatuor à cordes. Une conférence pour les musiciens est prévu le samedi à 16h30 (réservation obligatoire).
L'Auditorium Maurice-Ravel, au coeur du quartier de la Part-Dieu, invite les mélomanes à découvrir l'envers du décor : architecture, coulisses, techniques...
Un parcours bien mené et très intéressant pour comprendre l'histoire de cette salle de concert. Sans oublier l'orgue, un des plus grands de France pour un lieu de ce type !
Pendant ce temps, les musiciens de l'ONL parcourront les rues de Lyon pour des Promenades musicales, concerts gratuits, en plein air. En petites formations de musique de chambre, ils iront à la rencontre du public, avant un grand concert symphonique le samedi 19 à 18h30 (billets à retirer à l'Auditorium).
Différentes églises sont également ouvertes au public : Immaculée Conception à Caluire, Notre-Dame à Charbonnières-les-Bains, Saint Jean-Marie Vianney à Dardilly ou encore Temple Lanterne, chapelle de la Trinité et Saint Pothin à Lyon . Dans le cadre de visites guidées, il est possible de découvrir les orgues et de profiter de concerts donnés pour l'occasion.
A suivre
Tout le programme de ces journées est accessible sur le site du Grand Lyon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire